Article courrier picard

27 octobre 2012 - 11:03

Entrainement du 24/10/2012 Place de la Mairie

Samedi 27 Octobre 2012

WARLOY-BAILLON Les footballeurs manifestent devant les portes de la mairie

Les joueurs se sont entraînés mercredi soir aux portes de la mairie en signe de protestation. (Photo Guillaume Clément).

publicité

Les joueurs du club local sont en colère. Depuis plusieurs semaines, il n'y a plus de chauffage dans les vestiaires ni d'éclairage sur le terrain.

Drôle de rassemblement mercredi soir dans les rues de Warloy-Baillon: les footballeurs du Warloy Sporting Club Football sont allés s'entraîner devant les portes de la mairie pour protester contre les conditions dans lesquels ils doivent jouer. «Nous sommes privés d'électricité, de chauffage et d'éclairage sur le terrain depuis plusieurs semaines maintenant. C'est insupportable. Les petits sont obligés de se changer dans les vestiaires non chauffés et l'entraînement des seniors est impossible le soir, et cela va s'empirer encore avec le changement d'heure qui arrive!», dénonce la présidente du club Agnès Muller.

Menace de dissolution du club

Les dirigeants ont lancé un ultimatum à la mairie fixé au 30octobre et menacent de dissoudre le club si l'électricité ne revient pas rapidement. Ils ont aussi adressé un courrier à la conseillère générale Isabelle Demaison et au député Alain Gest afin qu'ils les aident à débloquer leur situation.

Côté mairie, les élus rappellent que cet incident, indépendant de leur volonté, est dû à une grue qui a coupé les câbles électriques sur le chantier de construction de la future maison de santé, proche des équipements du club. «Les câbles électriques et les arrivées d'eau ont été coupés, l'information a tout de suite été connue et nous avons abordé le sujet en réunion de conseil. EDF est prévenue et elle a envoyé un courrier précisant qu'elle a bien pris en compte la demande d'installation d'un compteur pour le club de foot», assure Jean-Pierre Ducorroy, conseiller municipal.

Mais les responsables du club s'impatientent. «Dimanche, nous recevons Corbie, comment allons nous pouvoir avoir un peu d'électricité pour faire du café par exemple? À moins de dérouler des rallonges à partir du compteur de chantier de la maison de santé?» Le maire, Frédéric Martin, demande au club un peu de patience et indique qu'il programmera la semaine prochaine une réunion afin de discuter du problème.